top of page

En cours

 Mandat 

Concepts d'aménagement des rues Saint-Jean et Saint-Marcel

 Client 

Ville

de Drummondville

 Description du projet 

Dans le cadre du plan de mise en valeur du quartier Saint-Joseph, la Ville de Drummondville souhaite poursuivre les efforts de réfection du parc Gérard-Perron et de la rue Saint-Albert en réaménageant spécifiquement le domaine public des rues Saint-Jean et Saint-Marcel.

 

Pour y parvenir, le Picbois a été mandaté pour élaborer des concepts d'aménagement qui permettront à la fois de vulgariser différentes options d’aménagement et d’illustrer les potentiels du quartier Saint-Joseph. Les propositions devront s'inspirer des meilleures pratiques en aménagement et design de rue (mobilité, accessibilité, verdissement, paysage, patrimoine, etc.) pour bonifier l’ambiance et l’environnement physique du quartier, créer un cadre de vie à l’image du milieu et générer des conditions de mobilité active sécuritaire et conviviale. 

 

Dans le but d’impliquer les citoyens, les commerçants et les acteurs clés du milieu dans la planification et l’aménagement de leur milieu de vie, un souci particulier sera accordé à l’intégration des besoins locaux dans les concepts d’aménagement.

bottom of page