En cours
Mandat
Révision du Plan de développement de la zone agricole (PDZA)
Client
MRC des
Jardins-de-Napierville
Description du projet
Après cinq ans de mise en œuvre de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA), la MRC des Jardins-de-Napierville souhaite entamer une démarche afin de le réviser. En consultant les groupes concernés, cette mise à jour devra inclure la vision renouvelée, les orientations, les objectifs ainsi que les actions du plan d’action.
Dans ce contexte, le Picbois propose une démarche en 5 volets, et ce, en regarde du guide d’élaboration du Plan de développement de la zone agricole et de la connaissance terrain que l’équipe a acquise au cours du mandat sur l’évolution des paysages agricole qu’elle a réalisés dans la MRC : planification de la démarche (1), mise à jour du portrait du territoire agricole (2), ateliers de consultation (3), plan d’action (4) et création d’un document signature rassembleur (5).
À terme, la révision du plan permet à la MRC d'assurer un développement de son agriculture cohérent avec ses aspirations, et qui reflète la forte identité agricole de son territoire.
