IMG_6874.jpg
Frédérique St-Arnaud
Professionnelle en urbanisme

M. Sc. A. en aménagement, UdeM

B. Sc. Urbanisme, UdeM

Au cours de sa formation universitaire et de ses expériences professionnelles, Frédérique a développé un intérêt marqué pour les enjeux de protection des milieux naturels et les jeux d’acteurs qui les sous-tendent.​

Après un baccalauréat en urbanisme, Frédérique a poursuivi ses études à la maîtrise en aménagement afin de parfaire ses habiletés en recherche et rédaction. À titre d’auxiliaire de recherche pour la chaire en environnement et paysage de l’Université de Montréal, elle s’est notamment intéressée aux préoccupations sociales qui entourent la question de la préservation du patrimoine paysager. Son projet de maîtrise s’articule plus précisément autour du processus de construction de l’identité des espaces naturels périurbains.

Frédérique a aussi eu l’opportunité d’enseigner dans les ateliers auprès d’étudiants du baccalauréat et ainsi développer une approche pédagogique lui permettant de vulgariser des notions complexes. Ses compétences en vulgarisation et son esprit de synthèse lui ont d’ailleurs permis de participer à de nombreux mandats en consultation publique. Habile communicatrice et fine analyste, Frédérique a collaboré à l’idéation et à la réalisation de consultation publique portant sur des dossiers d’envergures, tels que le réaménagement de certains sites d’intérêt patrimonial exceptionnels.